En saison estivale pendant les mois de juillet et août, La Cordée vous propose de vous évader quelques jours à la montagne en famille, entre amis ou dans le cadre d’une sortie associative. Offrez-vous quelques jours de détente, de découverte et de convivialité.

La station d’Ovronnaz vous attend avec ses bains thermaux, ses restaurants typiques, ses randonnées en montagne et des propositions alléchantes :

  • Télésiège gratuit pour les enfants
  • Descente en trottinettes tout terrain
  • Mini zoo et balades à dos de poney
  • 5 cabanes de montagnes et 2 restaurants d'altitude
  • Accès aux bains thermaux gratuits pour les moins de 6 ans
  • Programme de l'office de tourisme avec un large choix d'activités et d'évènements

Consulter toutes les offres sous www.ovronnaz.ch.

Dès 2 nuitées La Cordée propose gratuitement à ses hôtes différentes balades accompagnées sur les thèmes suivants (inscriptions demandées, groupes d'environ 10 personnes) :

  • Sur les traces de Farinet
    Découvrez la vie fascinante et la fin tragique du plus grand faux monnayeur de tous les temps ! Après une introduction audio-visuelle de l’histoire de Farinet, une promenade guidée vous amènera d’Ovronnaz à Saillon sur les traces de ce personnage hors du commun. Vous traverserez les gorges où Farinet fut retrouvé sans vie sur une passerelle à plus de 130m de hauteur, vous découvrirez le site consacré à sa mémoire avec la plus petite vigne du monde qui n’a que 3 ceps, vous verrez dans le vieux bourg de Saillon une des nombreuses caches où il se réfugia ainsi que la croix que lui a consacrée l’abbé Pierre.  Puis remontée en car postal sur Ovronnaz.
    Promenade facile, souliers de marche recommandés.
  • Sentier botanique
    Après une montée en télésiège à Jorasse (1940m), la promenade vous emmènera au sommet de la Seya (2180m) qui domine Ovronnaz. Là un panorama époustouflant vous attend : au sud 35 sommets culminant à plus de 4000m et toute la chaine des Muverans au nord. Le sentier botanique avec plus de 180 fleurs différentes vous emmène au sommet sud de Grand Garde (2150m) avec une magnifique vue sur la plaine du Rhône depuis Martigny jusqu’à Loèche. Retour en station par les alpages de Qieu et d’Odonne. Regardez les images de cette superbe promenade ici.
    Promenade facile, souliers de marche recommandés.
  • Alpages et fromageries
    Observez les superbes vaches noires de la race d’Hérens dans leur environnement alpin. Randonnée jusqu’à leur enclos et présentation de la race, puis visite d’une fromagerie d’alpage. Là vous découvrirez tous les secrets de la fabrication du fromage et de ses dérivés.
    Promenade facile, souliers de marche recommandés.
  • Randonnée de découverte géographique
    Une promenade qui vous emmènera sur les hauts de Chamoson jusqu’au lac de La Forclaz (2450m), où vous observerez de nombreuses curiosités géologiques qui vous aideront à comprendre le paysage dans lequel vous évoluez. Ce parcours découverte autour de la Dent de Chamosentse retrace l’évolution depuis les premiers plissements rocheux à travers la dernière période glaciaire jusqu’à nos jours.
    Randonnée pour bon marcheurs (total 700m de dénivelé positif, 6 heures), équipement de randonnée nécessaire.
  • Grande Dent de Morcles (2970m)
    Un sommet accessible à tous les bons marcheurs avides de gravir un sommet à presque 3000 mètres ! Départ depuis le sommet du télésiège à Jorasse (1940m) pour rejoindre le col du Fénéstral (2460m). Petite pause à la cabane du Fénéstral, puis montée à la Grande Dent de Morcles par la crête sud. Descente par les dalles sud-est, retour au Fénéstral, puis à Jorasse.
    Randonneurs aguerris (total 1050m de dénivelé positif, 8 heures), sentier alpin, équipement de randonnée nécessaire.
    Sur demande d’autres sommets et excursions sont également accessibles.

Pour les repas, Ovronnaz vous offre de nombreux restaurants. Vous pouvez également choisir de passer un instant convivial à La Cordée avec nos propositions de menus ou en apprêtant vous-même les viandes de votre choix sur notre grill à la plancha. Demandez-nous nos propositions, nous vous conseillons volontiers.

La Cordée met également une riche infrastructure commune à disposition de ses hôtes : une grande terrasse ensoleillée, un salon de lecture, un bar / carnotzet avec une cave bien achalandée, une salle de jeux avec billard, babyfoot, pingpong et jeux d’arcades pour les enfants (tout est gratuit), une salle multimédia avec home cinéma et installations audiovidéo. Chacun y trouvera son compte : plaisir et détente garantis pour petits et grands. Consultez notre livre d’or avec l’avis de nos hôtes !